La vie avant tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : Gatineau

Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux Empty
MessageSujet: Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux   Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux EmptyMer 7 Mai - 2:06

LES BLESSURES ET LES COMPORTEMENTS ANORMAUX
Les blessures causées aux pattes par les grillages sont évidemment courantes.
En captivité, ces animaux sauvages mènent une vie d'incarcération monotone et triste. Le confinement perpétuel dans les cages et la promiscuité, introduisent des comportement anormaux: ulcération, mutilation, autodépilation, autophagie et cannibalisme, femelles qui tuent leur progéniture ( particulièrement chez les renards).

Une récente étude aux Pays-Bas a démontré que la moitié des visons se livrent à un comportement stéréotypé. Ils courent continuellement d'un côté à l'autre de leur cage ou tournent sans arrêt la tête. Ce comportement anormal peut durer jusqu'à six heures par jour.


Les renards développent de longues griffes, inconfortables sur les fils métalliques des cages.

Les visons d'élevage proviennentde plusieurs croisements et manipulations génétiques et on les nomme visons «mutants» , la mutation se manifestant ici par l'apparition de changements de couleurs aux noms évocateurs comme, Noir geai, Bleu saphir, Gris Pâle, Lavande, Blanc Neige, etc. Les visons mutants souffrent particulièrement de désordres neuromusculaires et près de 20% des «Roses ombrés» ( Shadow Pink ), ont leurs organes sexuels atrophiés et sont incapables de se reproduire. De plus, l'emprisonnement et la suralimentation rendent les visons sourds, aveugles, anémiques ou génèrent des malformations congénitales. Les femelles visons ont souvent des contractions anormales de l'utérus et des accouchements très douloureux. Comme dans toutes les fermes d'élevage industriel, les maladies sont nombreuses: pneumonies, infections intestinales, botulisme, entérocolites, maladie de Distemper. Chez les visons de certaines variétés «colorées», ces maladies peuvent être fatales.

Les éleveurs imposent aux renardes des régimes draconiens avant la période d'accouplement; elle peuvent perdre jusqu'à 25% de leur poids normal et souvent elles meurent. Contraints de s'accoupler contre leur gré et dans un environnement artificiel, les renards se battent avec violence. On doit souvent recourir à l'insémination. Le renardeau et le vison naissent en avril pour finir en manteau de fourrure en novembre.
Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux Foxskt8
Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux Foxskt8.939a082766
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com
 
Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSPORTS D'ANIMAUX il n'y a pas de lois pour ces animaux
» Le Canada partenaire avec la Chine pour la fourrure de chien et chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens :: La fourrure pour ou contre?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser