La vie avant tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Munitis, plan d'action Mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : Gatineau

Munitis, plan d'action Mai Empty
MessageSujet: Munitis, plan d'action Mai   Munitis, plan d'action Mai EmptyMar 6 Mai - 5:28

Munitis, Munitis, plan d'action Mai Munitiste3




aucun témoignage depuis deux mois. Le 10 Mai 6 mois d'errance. Est-il encore en vie ? Continue-t-il à errer ?
Il ne faut pas relâcher les efforts faits jusque là. Tant que nous n'avons pas une preuve de sa mort, il faut continuer à se mobiliser en espérant un signe...

Virginie de Galgos France a fait les mairies et les gendarmeries du 03. Un blog Munitis a été lancé sur le site de Galgos France. Vous pouvez directement les aider à travers le blog. Je rappelle l'email de Virginie pour les personnes qui souhaitent l'aider : virginie@galgosfrance.net
Pour le 63, les gendarmeries ont été faites par fax par Surf. Les mairies ont été faites en partie, tous les fax ont été expédiés par Surf, une partie des emails a été expédiée, mais la liste est longue, il faut appeler les mairies pour obtenir leur email ou le fax manquant. Il y a 4 dossiers au total :
- le 1er a été fait (fax et emails)
- le 2nd, Béatrice, de Nice, a accepté de l'avancer ou le terminer en appelant les mairies pour avoir donc les emails ou fax.
- le 3ème est en attente. Quelqu'un ayant le tél. illimité peut-il aider ?
- le 4ème, Virginie a accepté de le reprendre pour terminer les appels aux mairies pour avoir leur email.

Je continue à lister les chenils/refuges du 63, etc. pour les contacter. Virginie sans doute fera le 03.

Il reste une question sensible qui doit être réglée par l'asso : annonces radios 03 systématiques et les annonces presse payantes. J'ai fait les radios 63. NIna a tenté la TV mais les contacts ont refusé, on ne se mobilise pas pour un chien. Idem pour les grandes assos, mais ça on le sait ! Les grandes campagnes médiatiques qui rapportent des dons en masse, ça oui... mais un animal isolé... où est l'intérêt ?
Question annonces presse 03 et 63, c'est vraiment à l'asso de prendre ce problème en main rapidement. Marianne, Monique, l'asso Pénélope, moi, nous avons fait ce que nous pouvions, Monique qui faisait Top Annonces gratuit, mais malheureusement le budget est limité. L'asso doit prendre le relais. C'est une question très importante à régler car sans ces deux pôles, Munitis n'a qu'une chance minime d'être retrouvé.

Agathe a continué à mobiliser via son hébergeur blog. Plusieurs blogs ont inséré l'annonce de Munitis, dont celui de Nina également, de LN évidemment, de Virginie, nouvelle dans la communauté "amis des animaux et anticorrida" du blog Unanimus, etc. Marianne continue de mobiliser sur Rescue.

Il ne faut pas oublier cet animal. Il est bien de sauver des chiens ou des lévriers de l'étranger, mais il est injuste de ne pas tout faire pour sauver un cas isolé dont l'adoption ou l'accueil s'est mal passé. Terminer les mairies est en cours. 63 ET 03 Radios et annonces presse au maximum... c'est la priorité pour Mai. Attendons le BUDGET que l'asso peut dégager pour les annonces presse. Deux mois se sont encore écoulés sans que cette question importante soit réglée. Ce sont ces annonces qui de novembre à fin février avaient, à part une mairie, permis que Munitis soit repéré.

Si vous voulez aider, contacts :
virginie@galgosfrance.net
unanimus@orange.fr
Merci très sincèrement,
Unanimua

http://unanimus.over-blog.com/article-19303724.html

http://unanimus.over-blog.com/pages/Munitis_itineraire-296230.html Munitis, itinéraire...

Donc, son itinéraire au 28 février :


Pour aider cet animal à cesser son errance, mobilisons-nous et essayons d'anticiper.
Dernière info grâce à la mairie de Loriges qui a appelé à la suite d'une émission à la radio de Karine, la déléguée de Galgos France sur Cusset (j'avais envoyé un email aussi à la mairie) :
- vu le 27 février à Loriges, à 5,4 km de Saint Didier la Forêt, environ 7 ou 8 km de l'endroit où il a été vu le samedi d'avant ;
- vu le 23 février en bordure de la D6 au Sud de Saint Didier la Forêt vers 16 h. Prévenus par une dame qui avait vu une affiche déposée par Harmonie03 quelque temps avant et qui l'avait bien mémorisé.
Monique qui avait mobilisé ses distributeurs a été prévenue pour Hauterive.
- mercredi 13 février Munitis a été vu sur la route entre Hauterive et Puy Guillaume, dû côté de Hauterive.
- lundi 4 et mardi 5 février, vu par quelques personnes près du plan d'eau à Vichy, avenue thermale, et également près de l'aviron. Il tournait autour des lévriers des SDF le lundi et le mardi à 16 h. Avenue thermale mardi 19 h.
Détails postés à mon retour de Vichy sur : http://unanimus.over-blog.com/article-16592949.html
- vu dans le cimetière de Bellerive sur Allier par une dame qui a appelé en lisant l'annonce de Monique dans Top Annonces, malheureusement 15 jours étaient passés.
- vu également quelques jours avant sur une route près de l'aéroport de Charmeil, exactement le mardi 29 Janvier. La personne m'a appelée le 7 février (ou le Cool après mon annonce depuis décembre dans la Semaine de l'Allier. Une semaine était passée. J'ai décidé de prendre la route aussitôt après.
- vu à Châtel de Neuvre dans une propriété, entre le 22 et le 26 Janvier. Il dormait dans la stabulation. Il est parti de cette propriété au petit matin en direction de la Nationale 9 - Dep 2009. Il a donc pris la route de Saint Pourçain et mis 3 ou 4 jours pour faire une trentaine, une quarantaine de kilomètres. Malheureusement, là encore, ces personnes ont appelé en lisant la pub de Monique dans le Top Annonces 15 jours après. Ils ont prévenu l'association Pénélope qui y est aussitôt allée malgré le temps passé. Il n'y était plus, donc il n'y avait rien à faire. Je m'y suis tout de même rendue pendant que j'étais à Vichy pour recueillir des témoignagnes dans la ville et jusqu'à St Pourçain. J'en parlerai plus longuement. J'ai pris des vidéos.
- Entre le 12 et le 13 décembre, entre 2 et 3 h du matin, témoignage de M. Boutry, routier : vu sur la 9 entre Bressoles et Chemilly.
- entre 12 et 14 h le 12 décembre, sur une petite route en contrebas de la 9 côté Ouest, en direction du Sud. Des poubelles -jamais touchées- avaient été déchirées dans la nuit m'a dit un témoin, sans doute par lui.
- entre le 10 ou 12 nov., jour de sa fuite, et le 12 décembre, aperçu près de la forêt de Moladier, à Bressoles.

Il a donc tourné un mois dans cette zone et depuis il descend vers le Sud. Les témoignages de Vichy disent qu'il est squelettique. La dame qui a appelé de Charmeil m'a dit, lorsque je lu demandais s'il avait un poitrail blanc : j'ai surtout vu son état de maigreur. J'ai douté que ce soit lui, mais en fait on peut en être certains vu que quelques jours après c'était bien lui dans le cimetière de Bellerive.

Nous avons contacté l'éleveuse de Mariol qui avait des chiennes en chasse ces jours-ci au cas où Munitis passerait.
Je fais le maximum pour le pister et des amis des galgos sont maintenant mobilisés. Si nous pouvons anticiper, peut-être sera-t-il récupéré avant de s'effondrer seul comme un chien et sans soins ! Il peut déjà être à Thiers et se diriger vers l'autoroute. J'ai contacté les mairies du sud de Vichy et la sté des autoroutes, mais qui peut prendre le relais ? QUI PEUT SE MOBILISER REELLEMENT, SUR LE TERRAIN ? Tous les espoirs sont encore permis pour Munitis !

Merci de tout coeur à Frédérique Dutartre, Association Pénélope, qui s'est déplacée jusqu'à Châtel de Neuvre dès qu'on l'a appelée. Malheureusement, encore, c'était plusieurs jours après que Munitis soit parti de l'endroit paradisiaque où il s'est posé quelques jours. Les personnes à la lecture de Top Annonces qu'une amie d'Amigos de los Galgos a fait passer ont appelé Pénélope dès qu'ils ont lu, mais n'ont pas pensé de suite à appeler la SPA. http://www.association-penelope.org



rappel de http://unanimus.over-blog.com/article-16592949.html
"Bonjour. Voici les derniers témoignages que j'ai recueillis par tél et depuis que je suis à Vichy. Grâce à l'annonce de Top Annonces que Monique fait passer, samedi 26 janvier au petit matin, Munitis est parti de Châtel de Neuvre. Le mardi 29 janvier, il a été vu à Charmeil sur une route près de l'aéroport. Malheureusement, la personne m'a appelée une semaine après en lisant mon annonce dans la Semaine de l'Allier. J'ai aussitôt prévenu les services concernés et Karine de Galgos France qui est sur Cusset. J'ai pris la route de Vichy. Une personne a envoyé un mail sur un blog qui avait posté pour lui pour dire qu'elle pensait l'avoir aperçu en faisant son jogging à Vichy Est. Comme quoi il faut que le plus de monde possible poste sur les blogs.... Sur Vichy, voici ce que j'ai pu recueillir et je l'ai communiqué à Karine :
- lundi et mardi 4 et 5 février, grâce aux gens de la voierie de Vichy qui n'étaient pas prévenus et que j'ai vus jeudi matin, ils ont vu Munitis en train de tourner autour des chiens des SDF qui étaient en plein Vichy au bord de l'Allier, environ 16 h. après la Rotonde et le resto le bungalow, il voulait jouer avec eux. Quelqu'un m'a dit que c'était deux lévriers, un grey et un galgo. Ces gens SDF sont partis qq jours de Vichy, je n'ai pas pu les voir, mais il faut absolument les contacter, ils traînent entre la place de la Poste, le bd Clémenceau (Monoprix et la Mie Caline) et les rives de l'Allier
- mardi 19 h, encore le monsieur de la voierie : Munitis était Avenue Thermale, il voulait s'approcher du chien de ce monsieur mais le chien a aboyé et il est parti ;
- début semaine dernière, un couple l'a vu un soir rue Stucki et un soir parc napoléon III, ils pensent qu'il est/était remisé vers les immeubles qui longent le parc (s'il y est encore) ;
- début semaine dernière, un monsieur l'a vu au bout du parc à l'Aviron, le club des avirons, à Abrest, justement Vichy Est. Il m'a dit : "il est très joueur, il voulait jouer avec mon chien, j'ai voulu l'approcher, il a détalé".
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com
 
Munitis, plan d'action Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitis, le petit galgo errant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: La vie avant tout :: Adoption :: perdu / retrouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser