La vie avant tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Munitis, le petit galgo errant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : Gatineau

Munitis, le petit galgo errant... Empty
MessageSujet: Munitis, le petit galgo errant...   Munitis, le petit galgo errant... EmptyMar 6 Mai - 5:22

je diffuse ce message et si quelqu'un peux venir en aide à Munitis à retrouvé son chemin pour revenir à la maison sa serais un super beau cadeau pour tout ceux qui le cherche.
Voici son histoire et son site pour le voir

http://unanimus.over-blog.com/pages/Munitis_le_petit_galgo_errant-281430.html

Munitis, hier 12 Février, trois mois d'errance. Mon Lien avec Munitis s'est renforcé avec mes deux déplacements dans l'Allier et je peux maintenant dire qu'il m'a protégée d'une manière que je n'aurais jamais imaginée même si je n'ai fait que le frôler et arriver le lendemain ou le surlendemain à l'endroit où il était passé.

Il est très joueur, m'ont dit tous ceux qui l'ont vu s'approcher de leur animal pour jouer mais il a détalé dès qu'ils voulaient, eux, humains, s'en approcher. Il choisit sa vie, il choisit la liberté dans ce département où la nature est encore préservée. Il est très maigre, sans aucun doute anémié. Je souhaite que Munitis soit très vite retrouvé, soigné, choyé et que son exemple serve à toutes les associations pour que familles d'accueil et adoptants soient réellement formés, encadrés, assistés pour leur plus grand bonheur et celui de leurs adoptés.

Entre le temps où j'ai prévenu l'asso, vendredi 1er Février, et celui où les gens et les hommes de la voierie dans Vichy m'ont dit qu'ils l'avaient vu lundi 4 et mardi 5 Février, qu'a fait l'asso sur place à part à part poser quelques affiches à l'endroit où on me l'avait indiqué et passer en promenant ? Comme rien n'avait été fait réellement depuis mi décembre, il a été fait un peu mais tellement insuffisant ! Ce n'est pas comme cela que Munitis reprendra confiance en l'homme ! J'espère une chose, c'est qu'ils vont vraiment se mobiliser pour le retrouver !

Idem pour ce qui aurait dû être fait de suite. J'ai appelé avant-hier la mairie de Vichy, service vidéo surveillance. De nombreuses caméras de vidéo à infrarouge sont placées dans la ville et sur les rives de l'Allier. Je dois rappeler le responsable du service dans une heure. Les bandes peuvent être visionnées jusqu'à une semaine après. Puisqu'il a été vu mardi, espérons qu'il soit également sur les vidéos et qu'on puisse les visionner. Dommage que personne n'y ait pensé avant... Comme quoi notre attention n'est pas assez aiguisée et c'est aussi pour cela qu'il n'a pas encore été récupéré pour être soigné car il vit dans la terreur de l'homme qui peut encore, malgré tout, lui prouver qu'il est digne d'être aimé.

POUR RETROUVER UN ANIMAL EN ERRANCE,
IL FAUT D'ABORD LE CHERCHER.
Pour cela, IL FAUT VOULOIR SE DONNER LES MOYENS.
UNE ASSOCIATION EST MORALEMENT RESPONSABLE DES ANIMAUX QU'ELLE A IMPORTES...
Il est temps que dans la PA des galgos, nous changions de mentalité !

Quand on sauve des galgos, il faut vraiment les assumer. C'est à nous de les mériter !
Pauvre Munitis rachitique, bientôt désincarné ! Il a besoin de nous tous. Merci de faire circuler.
Encore des nuits à - 5° dans l'Allier !


Munitis, le petit galgo errant... Munitiste3
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com
 
Munitis, le petit galgo errant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitis, plan d'action Mai
» Mon petit chat
» Un petit clic pour nourir les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: La vie avant tout :: Adoption :: perdu / retrouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser