La vie avant tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 D'intérêt général : livre : permis chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : Gatineau

D'intérêt général : livre : permis chien Empty
MessageSujet: D'intérêt général : livre : permis chien   D'intérêt général : livre : permis chien EmptyMer 16 Juil - 2:50

je diffuse ce message

Re coucou







Depuis 1999, époque où une première loi sur les chiens dits « dangereux » est apparue en France, le législateur n'a eu de cesse d'essayer d'adapter le dispositif législatif (4 textes en 9 ans).



Le dernier épisode en date est la loi renforçant la prévention et à la protection des personnes contre les chiens dangereux, publiée au Journal Officiel le 21 juin 2008.



Au travers de ses fonctions de Président du CFABAS et de fondateur du 4C, l'auteur est confronté en permanence à des questions de propriétaires de chiens qui ne savent pas si ils sont concernés, ce qu'ils doivent faire, quand, auprès de qui, etc…



D'un autre côté certains d'entre eux ont à faire face à des Maires qui ne connaissent pas bien ces dispositions législatives et en ont parfois une application conduisant à des situations gravissimes pour les chiens.



Autant les propriétaires se doivent impérativement de respecter ces lois, autant les maires ne doivent pas excéder les dispositions existantes afin de ne pas accentuer la mise à l'index de ces propriétaires.



Ce petit guide comporte donc toutes les informations utiles (quelles formalités, comment, où, etc.) pour que les propriétaires puissent respecter la nouvelle loi et leurs Maires l'appliquer sans difficulté.



Il a ainsi pour vocation de réconcilier tout ce petit monde :



- faire que les propriétaires puissent vivre sereinement et civiquement leur amour pour leur chien ;

- faire que les Maires appliquent la loi et JUSTE la loi.



Ce guide est aussi l'outil indispensable des professionnels du chien (vétérinaires, éleveurs, éducateurs, comportementalistes, etc.) pour informer au mieux leurs clients.



Vous possédez un chien catégorisé ?



Vous êtes Maire d'une commune et ne connaissez pas précisément le rôle que vous avez à jouer avec la nouvelle loi ?



Vous êtes éleveur, éducateur, vétérinaire, comportementaliste et souhaitez renseigner au mieux vos clients ?



Des dizaines de questions se posent et vous n'en connaissez pas les réponses?



Mon chien est il concerné ?



Où puis je trouver la liste des vétérinaires évaluateurs ?



Qu'est-ce que mon chien risque si je ne respecte pas la loi ?



Comment se déroule l'évaluation ?



Etc.



Combien coûte l'évaluation comportementale ?



Combien de temps dure la formation ?



Quels sont mes droits ?



Où puis je assurer mon chien ?



Qui délivre l'attestation d'aptitude ?



Etc.





Où obtenir le permis de détention d'un chien ?



Combien de temps ai-je pour me mettre en conformité avec la loi ?



Qui pratique l'évaluation comportementale ?



Etc.





Une seule réponse :



http://www.permis-chien.fr/





DIFFUSER PARTOUT JE REMERCIE FORTEMENT MANU TASSE ET CAROLINE LANTY POUR CETTE ACTION



EXCELLENTE JOURNEE A TOUS



Jessie et son équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com
 
D'intérêt général : livre : permis chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien chanteur
» Indignation, cas de torture d'un chien en Hongrie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens :: Les débats sur la vie animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser