La vie avant tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 abandons d'ici et d'ailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : Gatineau

abandons d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: abandons d'ici et d'ailleurs   abandons d'ici et d'ailleurs EmptyVen 4 Juil - 23:27

Il faut que vous sachiez...

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas?

Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter. Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger.

Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous.

S'il nous est impossible de s'en occuper plus longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer

Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent.

« Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné.

Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture.

Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles.

Mais votre chat est résistant et tenace...

J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim.

Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort.
Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humaine? »



Autre témoignage :

« J'ai commencé à recevoir des nouveaux vagabonds aujourd’hui. Je les appelle comme cela car ce nom est plus digne que chat de ruelle. Je l'ai vu ce chat tout maigre et à moitié mort. J'essaie de les soigner et de les nourrir, mais il y en a toujours beaucoup trop.

Même chose pour les chiens. J'ai vu des gens débarquer leur chien sur la Trans-Canadienne. Le chien s'est assis en pensant que son maître reviendrait. Mais quand il a réalisé que son maître s'en allait. Il a couru derrière la voiture pour se faire écraser plus loin. Nous n'avons rien pu faire pour le sauver. »


S'il vous plaît, ayez du coeur !
Si ce texte vous a touché, distribuez quelques copies par courrier électronique!

Peut-être sauverez-vous un petit animal d'une mort certaine et cruelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com
 
abandons d'ici et d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens :: Les débats sur la vie animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser